- 1988 MAIZ / ANIBAL SAMPAYO / CHINA ZORRILLA – Album « Artigas » , avec le Chœur et l’Orchestre Palacio de la música
- 1989 MAIZ – Album « Viajero por la tierra » Label TAC-Faubourg du monde (Luis Rigou : composition, direction, flûtes et chant)
- 1990 CUARTETO CEDRON – Album « Tango Primeur » (Luis Rigou : flûte traversière) Label Musidisc
- 1992 DIEGO MODENA – Albums « Ocarina » et 10 autres albums
Labels Delphine/Sony, Polydor, Warner, Victor, etc. (Luis Rigou : Ocarina et flûte de pan) no 1 au Top 50 dans 14 pays, au Top 10 de 44 pays. Primé par 57 disques d’or, 1 platine, 2 double-platines et 1 disque de diamant (1 million dans une saison). Plus de 14 millions vendus - 1993 NILDA FERNANDEZ – Album « Nilda Fernandez » Polydor (Luis Rigou : flûtes)
- 1994 NILDA FERNANDEZ – Album « Compiègne » Polydor (Luis Rigou : flûtes)
- 1994 LLUIS LLACH – Album « Un pont de mar blava » Picap (Luis Rigou :direction artistique, flûtes et chant)
- 1995 JEAN FERRAT – Album « Ferrat 95 » Sony (Luis Rigou :chant en duo et flûte)1 million de 45 tours vendus
- 1996 LUIS RIGOU – Album « Flûtes des Andes » Polygram (Luis Rigou : flûtes) 6e au Top 50
- 1997 DIEGO MODENA – Album « Alma América » Delphine/Sony, Polydor, Warner, Victor (Luis Rigou : flûtes)
- 1998 Companya Electrica Dharma – Album « Racò da Mòn » Picap (Luis Rigou : direction artistique, arrangements, flûtes et chant)
- 1999 MARINA ROSSELL – Album « Rodarà el mundo » Picap (Luis Rigou : direction artistique, arrangements, flûtes et chant)
- 2000 LLUIS LLACH – Album « Temps de révoltes » Picap (Luis Rigou : direction artistique, arrangements, flûtes et chant)
- 2001 BENJAMIN FONDANE – Album « Crier jusqu’à la fin du monde » Label TAC-Faubourg du monde (Luis Rigou : direction musicale, composition, flûtes et chant) avec Yves-jacques Bouin, Jacques Grober, Micha Nisimov. Prix de l’Académie Charles Cros
- 2002 EVE QRILIQUEZ – Album « Les chants des hommes » textes de Nazim Hikmet Label TAC-Faubourg du Monde (Luis Rigou : direction artistique, arrangements, flûtes et chant) Prix de l’Académie Charles Cros
- 2003 Album « Corazón al Sur » Label TAC-Faubourg du Monde (Luis Rigou : direction musicale, composition, flûtes, chant). Prix de l’Académie Charles Cros
- 2006 LA CHIMERA & EDUARDO EGUEZ Album « Tonos & Tonadas » MA Recordings Japan (Luis Rigou : Auteur 1/12, flûte, chant, charango, percussion)
- 2008 VICENTE PRADAL – Album « Llanto por Ignacio Sanchez Mejias » de Federico Garcia Lorca Virgin (Luis Rigou : flûtes et chant)
- 2015 LA CHIMERA & EDUARDO EGUEZ – Album « Misa de Indios » Label La Mùsica (Luis Rigou : flûtes et chant)
- 2016 VICENTE PRADAL – Album « Medianoche » Label TAC-Faubourg du Monde (Luis Rigou : flûtes et chant)
- 2017 LA CHIMERA & EDUARDO EGUEZ – Album « Gracias a la Vida » Label La Mùsica (Luis Rigou : flûtes et chant)
- 2019 CELINE BISHOP/LUIS RIGOU – Album « Tango Secret » Label Faubourg du Monde (Luis Rigou : flûtes et chant)
- 2020 LUIS RIGOU/LAURENT COMPIGNIE/ DIEGO PITTALUGA – Album « Quebrada » Label Faubourg du Monde (Luis Rigou : flûtes et chant)
- 2021 LUIS RIGOU – Albums « Caminos de los Andes vol. 1 et vol.2 » Label Faubourg du Monde (Luis Rigou : flûtes et chant)
- Participations diverses dans une centaine d’albums (Véronique Sanson, Benabar, Yves Duteuil, Nilda Fernandez…).
2017 – Gracias a la vida
Le voyage peut commencer. D’ailleurs, les auditeurs sont déjà subjugués : en témoignent leurs applaudissements explosifs et leurs cris de joie. Aux sons des rythmes martelés, le flûtiste Luis Rigou (aussi connu sous le nom de Diego Modena) nous intrigue et pique notre ouïe de curiosité avec sa collection de flûtes andines.
…
Dans quatre huaynos andines, musiques et danses typiques du Pérou de l’époque pré-colombienne, l’énergie qui se dégage des musiciens se renforce encore, guidée par Luis Rigou, véritable génie du souffle, passant de la flûte quena des Andes à la flûte de pan tout en dansant et entraînant les autres instrumentistes. La répétition est exaltante, le crescendo enfle et va jusqu’à donner des frissons.
2017 – La Misa Criolla à Auch
Auch. Éclats de voix tire un feu d’artifice
Dimanche après-midi, pour la touche finale, Éclats de voix invite les festivaliers à prendre place à nouveau dans les travées de la cathédrale pour vivre un moment d’exception. La Chimera, sous la direction du théorbiste Eduardo Egüez, et le chœur de chambre de Pampelune, joueront la Misa Criolla.
Un génie de la flûte traversière
«Faisant appel à une voix de soliste, un chœur et un orchestre, la messe ose une véritable fusion entre la liturgie traditionnelle et les rythmes indigènes.» Dimanche à Auch, cette œuvre sera sublimée par la voix chaude et pure de la soprano argentine Barbara Kusa et servie par un artiste exceptionnel, Luis Rigou. Génie de la flûte traversière, il a mené une carrière au sein du Cuarteto Cedro et surtout du groupe Maïz, qu’il a fondé en 1983 : sa série d’albums «Ocarina» a été vendue à 12 millions d’exemplaires et récompensée de 57 Disques d’or. En première partie, la Chimera jouera la Misa de Indios, composée de chansons péruviennes des XVIIe et XVIIIe siècles.
2016 – Lourdes – Festival de musique Sacrée
Medianoche à Odyssud
La nouvelle production du Toulousain Vicente Pradal est à l’affiche d’Odyssud-Blagnac jusqu’à ce soir samedi. Dès la première, «Medianoche», le public a été conquis et séduit. Et pour cause ! Retrouver Pradal s’apparente toujours à la pratique d’un rite dans lequel la beauté de la voix, la virtuosité «guitaristique» et une indéniable faculté à s’inscrire dans des univers à la poésie affirmée prennent toute leur part. Pour ce spectacle, Pradal a emprunté le chemin des silencieuses bibliothèques madrilènes afin de dénicher, dans les livres anciens, les plus savoureuses histoires. Ces «Romances» et «Villancicos» — poèmes pour la plupart anonymes écrits en Espagne à partir du XIVe siècle pour certains — parlent d’amour, de mort : «Certains s’apparentent aux contes, certains sont métaphysiques, d’autres satiriques et drôles», confie l’artiste.
Badin, enlevé, virtuose
Du coup, la distribution prend visiblement plaisir à jouer sur tous les registres. C’est volontiers badin, enlevé, enjoué et rodé comme une machine qui trace sa route mélodique sans forcer ni souffrir. Pourtant, on parle de la Grande Faucheuse qui nous poursuit tous, de la condition des femmes parfois mal mariées, des amours impossibles, de communion avec la nature. Mais la maîtrise de l’art et la beauté de la danseuse Eva Luisa, la virtuosité du jongleur Miguel Gigosos Ronda, les voix espiègles de Paloma Pradal et Frédérika Alesina et la musicalité réglée au cordeau de Didier Dulieux, Juan Manuel Cortes et Luis Rigou font vite regretter que la soirée ne dure pas plus longtemps…